Pleine conscience

 
 

Une approche simple et scientifique.

La méditation pleine conscience constitue l'outil de base que nous utilisons pour renforcer l'habitude d'être pleinement conscient. C'est-à-dire, d’être au fait de porter son attention intentionnellement sur l'expérience qui se déploie ici et maintenant, et ce, sans y porter de jugement.

 
 

Une forme spécifique d'entraînement mental.

L’intérêt pour la pleine conscience comme méthode pour optimiser la performance a considérablement augmenté au cours des dernières années et s’intègre maintenant couramment dans les programmes d’intervention sportif.

La pratique de la méditation favorise l’émergence de la pleine conscience dans notre sphère de performance et dans notre vie de tous les jours. C'est-à-dire qu'en pratiquant la méditation, l'état de pleine conscience se manifeste plus naturellement durant nos activités et permet d'être plus conscient et connecter à nous même afin de performer à la hauteur de nos capacités et accéder à une qualité de vie de plus en plus satisfaisante. Voila pourquoi il s’agit d’un des fondements de nos services!

 
L'entraînement mental.jpg
 
Christiana_003-Web.jpg
 

La pleine conscience dans votre plan d’action

Cette technique peut se pratiquer seule ou se combiner à d’autres stratégies de préparation mentale. En attribuant seulement quelques minutes par jour à cette pratique, vous serez en mesure de:

  • Mieux choisir vos actions plutôt que de réagir automatiquement aux événements.

  • Mieux gérer les émotions négatives intenses telles que l’anxiété, la peur et la frustration.

  • Mieux diriger votre attention sur la tâche lorsque sous la pression de la performance.

  • Vous adapter et vous ajuster en temps réel durant vos activités.

  • Développer graduellement la sérénité, la plénitude et le bonheur autonome.

 

Prêt à déployer votre force mentale?

Réservez une consultation et découvrez comment augmenter votre performance, sans sacrifier votre équilibre.

 

Psychoéducation

La psychoéducation est une approche globale qui privilégie l’action et soutient l’individu sans jamais négliger sa participation active et son contexte environnemental.

Préparation mentale.jpg

Préparation mentale

La préparation mentale représente une des branches de la psychologie du sport qui cible spécifiquement l’entraînement des habiletés mentales pour augmenter la performance.